En séance !

L'assemblée départementale se retrouve une fois par mois en Commission Permanente pour voter plusieurs délibérations. Vous pouvez suivre en direct les décisions prises au cours de ces commissions permanentes sur notre compte Twitter ou Facebook. Avant chaque commission permanente, les élus se réunissent pour étudier les délibérations spécifiques à leur groupe.

L'assemblée est divisée en six commissions:

1. Finances, 2. Solidarités, 3. Aménagement Environnement, 4. Infrastructures, 5. Culture Education, 6. Agriculture Tourisme.

Blandine Denis participe à la commission Finances et Marion Lepresle à la commission Aménagement Environnement.

Trois semaines par an, l'assemblée départementale se réunit en session. Ces sessions sont ouvertes au public. La prochaine session aura lieu du 10 au 17 octobre 2016. Elles permettent de faire la synthèse sur la situation budgétaire du département, de discuter des orientations stratégiques et de proposer des vœux. Le Débat d'Orientation Budgétaire (DOB) a lieu, quant à lui, une fois par an. Les orientations pour l'année 2017 seront débattues le 19 décembre 2016.


Nos voeux

Les Élues Écologistes ont signé plusieurs vœux au cours du 1er semestre 2016, la totalité avec le groupe Somme à gauche et, en partie, avec les groupes communistes et FG.

Nos interventions

Chaque session permet aux Élues Écologistes de présenter leurs options budgétaires, actuellement aux antipodes des choix de la nouvelle majorité.

Nos fonctions

Les Élues Écologistes participent à plusieurs conseils d'administration, qui sont d'autres lieux de débats où nous pouvons présenter nos arguments.